

La collection de la Bibliothèque de la Pléiade réunit des éditions de référence des plus grandes œuvres du patrimoine littéraire et philosophique français et étranger. Elle est donc prestigieuse à double titre : par son contenu, puisque, pour un auteur, c'est une reconnaissance ultime de la qualité de son œuvre, et par sa présentation : format proche du poche, présentation élégante avec impression sur papier bible, couverture de cuir souple et une typographie particulièrement soignée.
Dix à douze volumes sont édités chaque année. Les textes sont issus de manuscrits ou des éditions et documents jugés les plus fidèles à l'esprit de l’œuvre, les traductions sont généralement inédites ou a minima révisées et de nombreuses annexes sont généralement présentes incluant des documents inédits, des notices et notes réalisées par les spécialistes les plus reconnus.
Achevé d'imprimer 2009.
Ce volume contient :
Les Diaboliques - Une Histoire sans nom - Une page d'histoire - Ce qui ne meurt pas - Du Dandysme et de George Brummel - Memoranda - Poèmes - Pensées détachées.
1712 pages, rel. Peau, 105 x 170 mm
Avec emboitage et rhodoïd. Très léger jaunissement de l'emboitage
Fiche technique
Au Magasin des Livres, nous portons un soin particulier à la vérification de tous nos produits.
Inconditionnel(le) de la librairie ? Nous proposons l'envoi en point relais.
On prend soin de vous ! Vos données sont protégées et vos paiements sont sécurisés par un protocole SSL.