

La collection de la Bibliothèque de la Pléiade réunit des éditions de référence des plus grandes œuvres du patrimoine littéraire et philosophique français et étranger. Elle est donc prestigieuse à double titre : par son contenu, puisque, pour un auteur, c'est une reconnaissance ultime de la qualité de son œuvre, et par sa présentation : format proche du poche, présentation élégante avec impression sur papier bible, couverture de cuir souple et une typographie particulièrement soignée.
Dix à douze volumes sont édités chaque année. Les textes sont issus de manuscrits ou des éditions et documents jugés les plus fidèles à l'esprit de l’œuvre, les traductions sont généralement inédites ou a minima révisées et de nombreuses annexes sont généralement présentes incluant des documents inédits, des notices et notes réalisées par les spécialistes les plus reconnus.
Achevé d'imprimer 2008, pour les deux volumes.
Le volume I, Journaux de guerre 1914-1918, contient :
La Déclaration de guerre de 1914 - Feu et sang - Le Boqueteau 125 - Orages d'acier. Autres écrits sur la Première Guerre mondiale : Feu et mouvement - Sturm - Le Combat comme expérience intérieure.
944 pages, rel. Peau, 105 x 170 mm
Le volume II, Journaux de guerre 1939-1948, contient :
La Cabane dans la vigne - Feuillets de Kirchhorst - Second journal parisien - Notes du Caucase - Premier journal parisien - Jardins et routes - Avant-propos de «Rayonnements».
1452 pages, rel. Peau, 105 x 170 mm
Époque : XXème siècle.
Avec emboitage et rhodoïd. Emboitages légèrement jaunis sur l'arrière.
Fiche technique
Au Magasin des Livres, nous portons un soin particulier à la vérification de tous nos produits.
Inconditionnel(le) de la librairie ? Nous proposons l'envoi en point relais.
On prend soin de vous ! Vos données sont protégées et vos paiements sont sécurisés par un protocole SSL.