Un jardin anglais en Provence
Un titre de la collection Jardins de...
Séjournant en Provence au début des années soixante, Natasha et son mari le poète Stephen Spender tombent sous le charme d'une ferme en ruine dans les Alpilles, près du village de Maussane. Quelques années plus tard, ils en deviennent propriétaires. Commencent alors la restauration du "mas Saint-Jérôme" et - surtout pour Natasha qui s'y consacre particulièrement - l'histoire d'un magnifique jardin qu'il faut concevoir, aménager, entretenir malgré la pauvreté du sol, le manque d'eau et la difficulté d'acclimater certaines plantes...
Ce défi, Natasha Spender le relève avec patience, guidée par une intuition sûre et un engouement pour la Provence, encouragée par ses amis célèbres ou moins connus : gens du pays ou résidents, amateurs de jardins qui, aussi passionnés qu'elle, rivalisent d'imagination et d'enthousiasme.
Nourri de souvenirs, de rencontres (Léonard Woolf, Iris Murdoch, Francis Bacon...), de documents anciens (archives de Stephen Spender) et de photographies contemporaines (Jean-Marie del Moral), le livre de Natasha Spender nous invite à pleinement entrer dans le bonheur de créer son jardin.
Photographies de Stephen Spender et Jean-Marie del Moral.Très bon état mais petite déchirure de la jaquette (voir photo). A noter que la quatrième de couverture de la jaquette présentent de très légères marques superficielles.
Fiche technique
- ISBN
- 9782742722822
- État de l'exemplaire
- Bon état
- Année édition
- 1999
- Éditeur
- Actes Sud
- Auteur(s)
- Natasha Spender
Article vérifié
Au Magasin des Livres, nous portons un soin particulier à la vérification de tous nos produits.
Envoi en point relais proche de chez vous
Inconditionnel(le) de la librairie ? Nous proposons l'envoi en point relais.
Paiements & données sécurisés
On prend soin de vous ! Vos données sont protégées et vos paiements sont sécurisés par un protocole SSL.