Pourquoi vous avez une caisse avec plein de livres qu'on ne peut pas acheter ?

La Bibliothèque de la librairie

Oui, dans le rayon jeunesse, nous mettons à disposition des jeunes lecteurs une petite caisse en bois remplie d'une multitude de livres (du livre à toucher au Mortelle Adèle en passant par Max et Lili) qui ne peuvent pas être achetés.

Mais à quoi servent-ils donc ? A plein de choses ! Et la question est bien moins anodine qu'il n'y paraît...

Vous donner du temps

Pendant que vos chers et tendres chérubins sont occupés à dévorer les livres que nous mettons à leur disposition, vous êtes tran-quil - les ! Vous pouvez consulter dans la paix et l'harmonie avec un esprit libre de toute contrainte terrestre, les ouvrages qui vous intéressent. Un moment de bonheur et de calme, suspendu dans le temps, qui vous est proposé par la librairie !

Vous proposer des livres en très bon état

Aujourd'hui, les livres ne sont pas faits pour bien vieillir. Les livres en magasin, à force d'être consultés, peuvent très vite être endommagés, cornés, ou avoir les coins légèrement tassés.

Les livres s'abîment ? C'est notre problème mais c'est aussi le votre ! Les livres les plus consultés s'abîment un peu, et le plaisir de les acheter est lui aussi amoindri.

C'est qu'on les aime nos livres ! Alors, ensembles, veillons à ce que le plaisir de les trouver dans le meilleur état possible perdure !

Les livres de la caisse sont très appréciés des jeunes lecteurs de la librairie. Beaucoup d'entre eux sont très contents de les retrouver et de pouvoir reprendre la lecture là où ils l'avaient laissée. Alors, même si vous nous suppliez, nous ne les vendrons pas !