Vendre vos livres

Vous avez fait du vide et souhaitez vendre vos livres ?

L'achat de livres se fait sur présentation des livres au Magasin des Livres - 1 rue Pailleron - FR-69004 LYON.

Dans le cas de grandes quantités (plusieurs centaines de livres), nous pouvons nous déplacer. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour nous indiquer - avec des photos - les livres que vous souhaitez vendre.

Pour vendre vos livres d'occasion en magasin

Des consignes sanitaires relatives à l'accès au magasin seront affichées à l'entrée. Leur respect vous garantira de vendre vos livres en toute sécurité.

Pas besoin de prendre rendez-vous, présentez-vous sur les créneaux horaires suivants : du mardi au samedi, 10h-12h et 14h30-16h30 et munissez-vous d'une pièce d'identité (c'est la loi).

A partir de 16h30, nous n'effectuons plus d'achat de livres.

Quels livres rachetons-nous ?

Merci de ne présenter à la vente que des livres en TRÈS BON ÉTAT : livres jeunesse, albums enfants, bandes dessinées, littérature en format POCHE (romans, SF, policier, philosophie, psycho/santé, bien-être,...) ainsi que des livres d'arts, de photographie, de cinéma, de musique (hors partition).

Quels livres ne rachetons-nous pas ?

Inutile de vous encombrer et de nous apporter les livres suivants, nous ne les rachetons pas : la littérature (romans, policiers, philosophie, SF, romans jeunesse & ado) en grand format, les encyclopédies et autres collections "datées", les guides touristiques, et globalement ... tout ce qui ne donne pas envie d'être lu !!

Que recherchons-nous particulièrement ?

De tout ! Mais nous recherchons en permanence de la littérature récente (romans, policier, SF) au format poche, des beaux livres d'art (photo, beaux-arts, cinéma, musique), des albums et romans jeunesse et des bandes dessinées jeunesse ou adulte. Le tout en très bon état.

Comment ça se passe concrètement ?

Vous nous apportez vos livres, et les sortez sur la banque réservée aux achats. Nous faisons notre sélection en fonction de leur état et de ce que nous recherchons puis nous vous proposons un prix d'achat. Si vous êtes satisfaits, nous vous donnons le montant correspondant. Vous repartez avec l'argent et éventuellement avec les livres que nous ne vous avons pas repris. Si vous le demandez, nous vous expliquons aussi pourquoi nous ne pouvons pas racheter certains de vos livres.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact, nous y répondrons rapidement.

A très bientôt en magasin !