

La Banque est une saga historique retraçant le destin tourmenté d'une famille de banquiers durant deux siècles d'événements économiques, de l'initié de Waterloo qui, en 1815, a fait la fortune des Rothschild, à la faillite de Lehman Brothers en 2008.
Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui a été façonné par cette succession de fortunes, de krachs boursiers, de faillites et de crises politiques ou économiques, toujours déclenchées par l'avidité de pouvoir ou d'argent des hommes.
L'histoire de la famille témoignera de l'évolution de l'économie moderne à partir de sa genèse : l'apparition d'une banque centrale lors de l'avènement de Napoléon.
La série est composée de diptyques (cycles) chacun consacrés à une génération. Le premier cycle est dessiné par Julien Maffre puis par Kerfriden pour le deuxième cycle et par Stéphane Brangier pour le troisième cycle.
A noter que chaque tome contient un dossier de quelques pages en fin d'album venant compléter et détailler utilement le contexte historique.
Ce second cycle poursuit les deux tomes précédents en continuant le récit de la guerre familiale au sein de la famille de Saint-Hubert, mais cette fois, sur fond d'opérations immobilières à Paris, en pleine reconstruction sous l'impulsion d'Haussmann et de déclin napoléonien (guerre de Prusse, période de la Commune).
T3 : La Banque Deuxième Génération Tome 3 1857-1871 : Les comptes d'Haussmann
Très proche du très bon état, légères micro-rayures en couverture.
Fiche technique
Au Magasin des Livres, nous portons un soin particulier à la vérification de tous nos produits.
Commandez sur le site et retirez votre commande en magasin, c'est local et c'est gratuit !
A Villeurbanne, Lyon 3-Monplaisir, Vaise et Quai Gillet nous vous livrons sur rendez-vous ! Plus d'infos...
Inconditionnel(le) de la librairie sans pouvoir vous y déplacer ? Nous proposons l'envoi par Mondial Relay.